Cashless

>Cashless
Cashless 2018-04-23T00:00:15+00:00

Payer + simplement + vite + sûr

Cette année nous mettons en place un nouveau système de paiement pour la buvette Le CodeBar. Plus rapide, plus simple et plus sûr, une carte vous sera remise sur simple demande permettant une fois créditée de payer tous vos achats. Pour recharger votre carte veuillez vous servir de l’espace Cahsless mis à disposition ci-dessous.

EnregistrerEnregistrer

Accéder à mon compte

EnregistrerEnregistrer

Désormais, votre argent est crédité sur un compte associé à votre carte Cashless, qui vous sert pour toute transaction. Au CodeBar, les bénévoles scannent la puce de votre carte Cashless avec un terminal de paiement et en quelques secondes la transaction est effectuée !

Pourquoi créer un compte ?

Grâce à votre compte, vous pourrez :

  • recharger avant et pendant l’événement via le site Coupe de France de Robotique (voir l’Espace Cashless plus haut sur cette page www.coupederobotique.fr/cashless/)
  • enregistrer votre carte bancaire pour un rechargement plus rapide
  • consulter le solde de votre compte et l’historique des transactions
  • bloquer votre carte Cashless et en obtenir un nouveau en cas de perte ou de vol
  • obtenir le remboursement du solde de votre compte à l’issue d’évenement

→ La création d’un compte en ligne reste optionnelle et peut se faire quand vous le souhaitez.

EnregistrerEnregistrer

Où obtenir ma carte Cashless ?

  • Je retire une carte Cashless sur simple demande directement au CodeBar ou à l’accueil.
  • Je crédite ma carte Cashless en payant en espèces au Code bar ou par carte bancaire sur le site Coupe de France de Robotique (www.coupederobotique.fr/cashless/).
  • L’activation de mon compte Cashless est gratuite.

Comment l’utiliser ?

  • Au CodeBar, la fameuse buvette de la Coupe de France de Robotique (consigne du gobelet, restauration, bars, merchandising), je paie uniquement grâce ma carte Cashless. Je la présente aux bénévoles et en quelques secondes, ma commande est réglée : « Poser, c’est payer » !
  • Je peux vérifier mon crédit disponible avant toute commande.
  • Je peux consulter mon historique de transaction sur mon compte en ligne via le site Coupe de France de Robotique (www.coupederobotique.fr/cashless/)
  • Si je n’ai pas assez de crédit, une autre compte Cashless peut compléter la transaction.

Si je n’ai plus de crédit ?

  • Je me rends au CodeBar pour recharger mon compte Cashless.
  • Je me rends sur le site de la Coupe de France de Robotique (www.coupederobotique.fr/cashless/) depuis mon smartphone, je recharge mon compte. Ma carte Cashless est instantanément créditée !
  • Si je rentre chez moi entre deux journées du concours, je recharge mon compte depuis n’importe quel ordinateur ou tablette sur le site Coupe de France de Robotique.

Comment ça marche ?

  • Ma carte Cashless communique avec le terminal de paiement grâce à une puce NFC.
  • Si je n’ai pas épuisé tout mon crédit pendant l’évènement, je peux demander le remboursement du solde depuis mon compte en ligne (sur cette page).
  • Les demandes de remboursement pour les comptes Cashless sont ouvertes du lundi 14 mai 2018 à 09h00 au mercredi 23 juin 2018 à 23h59 ; les remboursements seront effectués par recrédit sur carte bancaire au plus tard une dizaine de jours après la demande.
  • Aucune demande de remboursement ne sera possible après le 23 juin 2018 ; passée cette date, le crédit restant sera définitivement perdu. Pour des raisons techniques, nous ne sommes pas en mesure de rembourser les sommes inférieures à 1€.

Comment ça marche ?

  • Je renseigne le numéro unique de ma carte Cashless et mes informations de carte bancaire et je demande le remboursement : le montant sera recrédité sur ma carte bancaire.

Quelques conseils pour utiliser Cashless :

  • Pour pouvoir précharger votre compte, le recharger en ligne, bloquer votre carte Cashless en cas de perte et être remboursé du solde après l’évènement, la création d’un compte Cashless en ligne et le renseignement de vos informations personnelles sont obligatoires.
  • Pensez à conserver votre carte Cashless après l’évènement ! Chacun dispose d’un numéro unique nécessaire au remboursement du crédit restant.
  • Si vous ne souhaitez pas créer de compte, ni renseigner vos informations personnelles, le dispositif de paiement dématérialisé fonctionne tout de même. Cependant, vous ne pourrez obtenir de carte Cashless et la recharger qu’au CodeBar en espèce. Le remboursement de votre solde et le blocage de la carte Cashless en cas de perte seront impossibles, ces fonctions ne sont disponibles que si vous avez créé un compte en ligne.

Aide & informations :

  • En cas de questions ou de difficultés, une personne du CodeBar sera disponible sur place.
  • Si vous souhaitez davantage d’informations, ou si vous rencontrez des problèmes avec votre compte, n’hésitez pas à nous écrire : cashless@planete-sciences.org

EnregistrerEnregistrer