Découvrons Grabateam, une équipe inspirée

Home>Interview>Découvrons Grabateam, une équipe inspirée

Découvrons Grabateam, une équipe inspirée

La philosophie de leur équipe?

Expérimenter et explorer des nouveaux concepts de déplacement, et surtout sortir des sentiers battus.

Rencontrer les membres de Grabateam est une expérience enrichissante. Le partage et la curiosité sont des valeurs essentielles de leur équipe.

Qui sont-ils?

Ces experts viennent d’horizons divers (génie électrique informatique, ingénieur de production dans l’industrie des énergies, recherche en robotique industrielle), et pour eux l’imagination est fondamentale. Cette année, ils sont soutenus par leur sponsor Materialise, qu’ils tenaient à remercier.

Leurs robots

Se déplacer sur des roues? Trop évident. Il ont créé une multitude de robots plus originaux les uns que les autres: un robot chenille, un aéroglisseur, une main robot digne de la famille Adams, un groupe de lemmings liés par une ficelle, des robots cubes qui se déplient, des robots vibreurs,…

Et pour  la Coupe de France de Robotique 2017?

Cette année les Grabateam ne nous déçoivent pas avec leur nouveau concept original: un bras marcheur. Le principe: ce bras robotique “fabriqué maison” doit reproduire la mécanique de la marche par le transfert de charge d’un pied à l’autre. La pré-homologation validée, restaient les derniers montages et réglages pour passer l’homologation.

Le temps ayant manqué, leur second robot, qui lui était déjà prêt, a pris le départ pour le match de qualification d’hier soir. Il s’agit cette fois d’un concept de cube qui se déplace en s’ouvrant et se refermant.

La Coupe de France de Robotique pour eux c’est…

Pour Jean-Baptiste, membre de la Grabateam depuis près de 10 ans, la Coupe de France Robotique est une bonne école pour les jeunes intéressés par le domaine. Confrontation d’idées, de concepts, rencontres fortuites et travail d’équipe sont autant de sources d’inspiration et de réflexion.

Un exemple? Leur équipe s’est créée lors d’une édition de la Coupe il y a des années. et aujourd’hui encore, malgré la distance géographique, la Grabateam est toujours aussi innovante et motivée!

2017-05-27T10:56:19+00:00 26 mai 2017|Interview|Commentaires fermés sur Découvrons Grabateam, une équipe inspirée