La Coupe présente à la Digital Tech Conférence

Home>Informations générales>La Coupe présente à la Digital Tech Conférence

Cette semaine Planète Sciences est parti faire un tour en Bretagne. Mais pourquoi donc … Car les 7 et 8 décembre 2017, la FrenchTech Rennes-St Malo organise sa 3ème édition de la Digital Tech Conference. Deux thèmes ont été choisis pour cette année : les robots et la blockchain. En voyant le premier, nous ne pouvions donc pas échapper à cet événement.

Planète Sciences a donc présenté la Coupe de France de Robotique lors de cet événement breton. Mais plutôt que d’expliquer théoriquement le concours de robotique français, nous trouvions encore plus judicieux de montrer le travail réalisé par les équipes inscrites. C’est pourquoi quelques participants locaux nous ont rejoint. Les membres de l’INSA Rennes et Cogip nous ont accompagné toute la journée pour présenter leurs robots en faisant également des démonstrations aux visiteurs.

 

La Digital Tech Conférence regroupe près de mille participants ainsi qu’une cinquantaine de présentateurs. Tous intéressés par l’émergence des tendances numériques, c’était l’occasion de montrer comment s’y initier lorsque les jeunes fabriquent leur robot et prennent goût à expérimenter les nouvelles technologies.

Nous tenions donc à remercier les équipes présentes pour leur participation, ainsi que le LaboCesson qui a pu présenter d’autres applications robotique à travers des bras robotique. N’oublions pas non plus les organisateurs de la FrenchTech pour leur accueil. Nous serons encore présent demain soir, pour ceux qui le souhaitent.

EnregistrerEnregistrer

2017-12-07T22:12:24+00:00 7 décembre 2017|Informations générales|