Le nouveau forum est arrivé

Home>Informations générales>Le nouveau forum est arrivé

Cela fait quelques semaines que nous travaillons dans l’ombre. Il est tout beau, il est tout chaud, … Il est temps d’accueillir le nouveau forum !

Un nouveau look !

Nous avons tenté de revoir l’intégralité de cet outil en place depuis de nombreuses années. Il était pour nous primordial de revoir les bases de cet ancien forum et de repartir sur un bon pied : c’est chose faite avec le nouveau forum Planète Sciences qui en profite pour adopter un style visuel plus moderne, tout en étant « responsive ». Autrement dit, le design s’adaptera aussi bien à votre ordinateur ou à votre téléphone. Notre principal objectif a été de le rendre plus intéractif, tout en se débarassant d’une base vieillissante.

La parole est à vous !

Mais l’esthétique ne suffit pas ! C’est pourquoi nous avons réorganisé toutes les rubriques. Désormais les concours et le règlement sont clairement dissociés. Il existe toujours une rubrique par concours de robotique afin que vous puissiez nous poser vos questions sur l’organisation de chacun d’entre eux.

Nous savons également que vous passez beaucoup de temps à travailler sur vos robots, et que vous appréciez tout autant exposer vos travaux. C’est pourquoi nous avons créé de nouvelles rubriques regroupées sous le titre de l’Atelier des roboticiens. Dans cette section, vous pourrez aussi bien parlé de votre robot en cours de préparation pour la Coupe de France de Robotique, que de réflexions ou de problèmes liés à l’électronique, la mécanique ou la programmation. Et si vous souhaitiez parler également d’un autre projet qui vous tient à coeur, c’est également possible dans la rubrique Autres projets.

Aucun des précédents articles n’a été supprimé et nous souhaitons conserver d’année en année tous les sujets abordés. Nous trouvons important de garder un historique de vos interventions pour que les participants les plus récents puissent accéder à une base de connaissance satisfaisante. Et puis l’âme de nos événements, c’est également la nostalgie de retrouver les histoires qui s’y sont déroulées malgré les années qui passent.

On attend votre contribution et nous vous disons à très vite sur le nouveau forum de Planète Sciences. Pour y accéder c’est par ici : http://planete-sciences.org/forums/.

2017-11-21T22:30:08+00:00 22 novembre 2017|Informations générales|