Portrait d’équipe : les BOTSCAM

Home>Interview>Portrait d’équipe : les BOTSCAM

Portrait d’équipe : les BOTSCAM

D’où viennent-elles?

L’équipe nous vient de Madrid, en Espagne. Si la création de cette jeune équipe est plutôt récente (2016), leur lycée, “l’Union-Chrétienne de Saint Chaumond” participe régulièrement à la coupe depuis 5 ans et à EUROBOT depuis 3 ans.

L’équipe

Composée de 5 jeunes filles de 15-16ans, la philosophie des BOTSCAM est basée sur le respect et l’esprit de famille. Elles sont particulièrement motivées par l’envie d’apprendre et d’améliorer les choses. Pour elles, le travail en équipe est essentiel et enrichissant.

Leur robot

Il s’appelle APOLO BLUE. Il fait partie des robots dont la structure mécanique est faite de briques de LEGO. Commencé en septembre dernier, APOLO BLUE a été terminé juste à temps.

Leur robot a été homologué dès leur arrivée mercredi. L’équipe continue encore les réglages de dernières minutes pour s‘adapter aux petites différences entre la table de leur école et les tables officielles de la coupe, ici à la Roche-sur-Yon.

Pour Belen, membre de l’équipe interviewée sur l’émission de notre WEBTV de vendredi soir,  la robotique est “un nouveau monde, une sortie des mathématiques et de la physique, appliquée d’une façon complètement différente”.

La nouvelle génération est bien présente sur la Coupe de France de Robotique, et leurs résultats sont prometteurs.

2017-05-31T23:34:36+00:00 27 mai 2017|Interview|Commentaires fermés sur Portrait d’équipe : les BOTSCAM