Un expresso, s’il vous plaît !

Home>Informations générales, Interview>Un expresso, s’il vous plaît !

Un expresso, s’il vous plaît !

L’équipe “Coffee machine” (stand 55) allie humour et technologie. Elle a tout pour attirer l’oeil des amateurs de café.

Ils sont 3 dans l’équipe, 2 salariés et 1 étudiant, issus de la région parisienne. Ils se retrouvent dans le local d’”Evolutek” à Villejuif, au gré de leurs disponibilités. Les 3 membres de “Coffe machine” sont historiquement issus d'”Evolutek”.

Anciens d'”Evolutek”

“Evolutek” est présente cette année à La Roche-sur-Yon et sur la Coupe de robotique depuis environ 20 ans. Cette association regroupe des étudiants issus de trois écoles EPITA – EPITECH – IPSA et ses membres ont organisé pour tous les participants de la Coupe de France de robotique et la finale d’Eurobot un barbecue géant sur le site du Parc des Expositions vendredi soir. Cela fait partie de leur tradition. Ambiance garantie ! Il mettent ce soir encore leur matériel à notre disposition. Un grand merci à eux !

L’Equipe “Coffee machine” – stand 55

Anciens d'”Evolutech”, donc, ils ont créé “Coffee machine” il y a 6 ans. Pourquoi ce nom ? Parce que ce sont de gros buveurs de café, pardi ! Et il n’y a pas que le nom du robot qui attire l’attention du public, mais aussi sa forme. Au début, ils avaient pris comme squelette du robot un petit percolateur et puis, il y a 4 ans, ils sont allés au supermarché muni d’un mètre pour choisir une machine à café de conséquence, qui réponde aux mensurations attendues pour l’homologation de la Coupe de France de Robotique. Voilà comment est née “Coffee machine”.

Depuis ce moment-là, ils utilisent la même base et l’adaptent aux règles du jeu qui changent chaque année. Le module programmable est amovible et taillé à la main pour s’encastrer dans le corps du robot. Ainsi, pour le défi 2017, “Coffee machine” n’est-elle pas adaptée pour ramasser le minerais mais elle construit la base lunaire.

La Funny Action : Nouveauté cette année

 

Cette année, dans la même veine, pour la Funny Action, les membres de l’équipe sont retournés au supermarché et on fait l’acquisition d’un grille-pain pour constituer le robot secondaire. Il propulse une fusée de pain de mie. Le projectile est moulé à l’emporte-pièce imprimé en 3D et re-toastée chaque matin… à l’aide d’un vrai grille-pain, car… comme ils sont bon vivants et qu’ils boivent toujours autant de café, ils ont tout ce qu’il faut sur leur stand pour le petit’déj : le grille-pain et la petite soeur de la “Coffee machine” qui, elle, ne construit pas des bases lunaires, mais, banalement, fait du café…

 

 

2017-05-31T21:20:28+00:00 28 mai 2017|Informations générales, Interview|Commentaires fermés sur Un expresso, s’il vous plaît !