Bénévolat

Bénévolat 2017-05-20T16:56:51+00:00

Comment devenir bénévole ?

Créé en 1994, la Coupe de France de Robotique est devenue, année après année, LE rendez-vous robotique majeur de la France. Permettant aux jeunes de se regrouper pour concevoir un robot, cet événement leur permet de le voir évoluer et de le comparer face aux conceptions de leur acolytes pendant quatre jours.

Ce succès, c’est d’abord celui de nombreux bénévoles sans lesquels la Coupe de France de Robotique ne pourrait tout simplement pas exister : 100 bénévoles pour cette 24ème édition, soit un bénévole pour 15 participants. Au-delà des performances individuelles des robots, la Couep de France de Robotique est avant tout une grande et belle aventure collective.

“Je suis arrivé par hasard à Planète Sciences. Un ami m’a demandé un jour si je pouvais les aider sur la régie d’un spectacle. Ayant quelques bases techniques dans le domaine je leur ai fourni un coup de main le temps d’un week end. Depuis j’ai intégré l’association et n’ai jamais quitté l’équipe bénévole.”

Thomas – bénévole depuis 10 ans

“Dans mon lycée, une équipe pour les Trophées de la Robotique existait, je m’y suis inscrit. J’ai découvert plein de choses comme le travail en équipe, le suivi de projet, et nous nous sommes bien amusé !
Par la suite, j’ai voulu poursuivre cet engouement et faire que d’autres jeunes puissent à leur tour connaître cette aventure alors je suis devenu bénévole et croyez-moi, je m’amuse encore.”

Guillaume – bénévole depuis 8 ans

Si vous ressentez également l’envie d’être utile, si vous souhaitez prendre part à cette aventure généreuse et solidaire, n’attendez plus, nous avons besoin de vous !