Conférence sur l’intelligence artificielle

>>>Conférence sur l’intelligence artificielle
Conférence sur l’intelligence artificielle2018-04-30T14:12:44+00:00

Un débat exceptionnel

Une intelligence artificielle est-elle capable de porter un jugement sur ce qu’elle fait ?

Comment l’intelligence artificielle va-t-elle transformer notre société et notre avenir ?

Les derniers progrès technologiques transforment l’intelligence artificielle (IA) en outil incontournable. De plus en plus de domaines intègrent ses principes et mettent en avant son applicabilité. Prenons-nous des risques en faisant confiance à des logiciels incarnés dont les performances restent incroyables? Devenons-nous de plus en plus dépendants de ces techniques, jusqu’au point où nous allons être submergés ?

Table ronde tout public

En accès libre et gratuit

Mercredi 9 mai à 18h30

au Centre de Ressources en Innovation
15 rue Jean Esswein
85000 La Roche-sur-Yon

Inscrivez-vous ici

Découvrez nos intervenants

Mme. Milie Taing
Mme. Milie Taing
Fondatrice de la startup Lili.ai, citée parmi Les 100 personnes qui comptent en France pour l’IA par le magazine Usine Nouvelle. Avec son projet, elle réinvente le management de projet. Selon son point de vue, les machines complètent l’intelligence humaine: « Les hommes sont meilleurs en négociation et management, la machine, elle, trouve le chemin le plus court possible pour que les tâches soient réalisées dans les délais impartis. »
M. Jean Magerand
M. Jean Magerand
Co-fondateur et co-dirigeant avec Claire Bailly du Laboratoire expérimental de la Cité des sciences et de l’industrie, en partenariat avec Universcience. Docteur en Sciences de l’information et de la communication à Université Paris 8
M. Ian Fenelon
M. Ian Fenelon
Chercheur en robotique et théâtre à la Sorbonne Nouvelle, auteur du thèse Des robots sur la scène, aspects du cyber-théâtre contemporain. Il travaille actuellement sur un projet transdisciplinaire arts et robotique en parténariat avec IBM.
M. Fabien Bardinet
M. Fabien Bardinet
Nommé CEO de Balyo en 2013, après 6 ans en tant que COO d’Aldebaran Robotics, Fabien Bardinet est un passionné de robotique et de nouvelles technologies. Dans Balyo, il voit « une innovation de rupture, une technologie permettant le déploiement de robots hyper flexibles à des prix incroyablement bas, source de compétitivité considérable ». A la tête de la société, il accélère son développement et lance avec succès, en 2017, l’introduction en Bourse de Balyo sur Euronext Paris