Dans le cadre de la crise sanitaire internationale Covid-19 actuellement en cours, l’association Planète Sciences est particulièrement attentive à garantir la sécurité de ses adhérents, participants et bénévoles, ainsi que celle des salariés oeuvrant à l’organisation de ses activités.

Les finales régionales françaises des Trophées de Robotique, organisées par nos délégations locales, n’auront pas lieu aux dates prévues jusqu’au 15 avril 2020, en application des arrêtés réglementaires des 14 et 16 mars 2020. Pour les finales après le 15 avril, d’autres communications seront faites sur leur maintien ou non selon l’évolution de la situation. Dans tous les cas, chacune de nos délégations contactera les équipes inscrites à leur finale pour les informer des dates de report et d’éventuels autres changements.

Concernant la Coupe de France de Robotique, prévue du 21 au 23 mai 2020, une date de report a été trouvée afin de pouvoir accueillir le concours du mieux possible. Il s’agit des 9, 10 et 11 juillet 2020 (accueil dès le mercredi 8 pour les équipes). Le lieu reste quand à lui inchangé : Parc des Expositions les Oudairies à La-Roche-sur-Yon.

Les autres finales nationales de Eurobot et Eurobot Junior sont organisées sous la responsabilité des NOCs (National Organization Committee, Comité d’Organisation National) dans le respect de leurs réglementations sanitaires locales. Dans tous les cas, les organisateurs locaux contacteront les équipes inscrites à leur finale pour les informer des éventuels changements.

Avec les différents co-organisateurs et villes d’accueil, nous continuons à préparer activement les éditions 2020 de nos évènements. Nous restons bien sûr en lien avec les autorités locales et sommes attentifs à l’évolution de la situation.