Vous travaillez sur votre robot pour l’édition 2020 et/ou vous attendez avec impatience les rencontres, vous êtes venu il y a longtemps et vous souhaitez vous investir de nouveau ou vous êtes juste curieux de comment on conçoit un règlement. C’est votre chance, nous préparons déjà la prochaine édition 2021 avec peut-être votre participation pour l’élaboration du règlement !

L’association Planète Sciences organise chaque année des concours de robotique à destination des jeunes : les Trophées de Robotique (Eurobot junior) s’adressant aux jeunes âgés de moins de 18 ans et les Coupes (Eurobot), ouvertes aux jeunes de moins de 30 ans. À chaque fois, un règlement de jeu original est conçu, identique à quelques détails près entre les deux types de concours.

Depuis quelques années nous échangeons entre participants volontaires, partenaires et bénévoles de l’association afin de faire évoluer les concours et de vous présenter fièrement un règlement original en septembre prochain. Un exposé du thème et des actions de jeu générales, pendant la finale européenne Eurobot en mai, sera également au programme.
C’est donc avec joie, aujourd’hui, que nous lançons un appel à candidature auprès de tous pour faire partie de cette nouvelle Commission Règlement 2021.

L’équipe de choc sera constituée en mars et nous appelons à tous pour présenter vos idées, motivations et votre candidature pour en faire partie. Cependant, quelques points seront à remplir :

  • la signature d’une charte de confidentialité qui s’appliquera jusqu’à la sortie du règlement définitif
  • l’engagement de participer à la conception et à la rédaction du règlement, notamment aux réunions (par téléconférence principalement avec l’appui d’outils de travail en ligne)
  • la langue de travail sera le français ; les contraintes d’organisation ne nous permettent malheureusement pas d’y associer l’anglais – même si dans la dernière ligne droite, le règlement écrit en français sera traduit. Donc parler et écrire le français est indispensable

Proposez votre participation jusqu’au 15 mars 2020 suivant ce lien:

Candidater

Robotiquement votre,
La commission règlement