Pour la 3ème année consécutive, Capgemini Engineering, entreprise du secteur du numérique, est partenaire de la coupe de France de robotique.

Nous avons pu échanger pour en savoir un peu plus et recueillir leur ressenti sur l’édition 2022.

« Une compétition saine et inclusive »

Ces deux points sont venus spontanément lorsque nous leur avons questionné sur l’ambiance de l’événement. En effet, la compétition est vue comme un moment de partage technique entre passionné.e.s de tout âge, de toute origine et surtout de tout genre. Nous sommes loin des stéréotypes de la robotique et cela montre encore une fois que la passion rassemble pour le plus grand plaisir de tous.

« De la technique et de la créativité »

Virginie, Sandrine et Sofian, représentants de Capgemini et dont c’est la première participation à l’événement, ont été agréablement surpris du niveau des différentes équipes. Toutes les créations sont à la fois impressionnantes de technique, mais aussi de styles avec des robots de toutes les couleurs, alliant l’impression 3D ou encore de la gravure laser.

L’équipe de Capgemini souhaite une bonne chance et surtout une bonne expérience aux participants, que les meilleurs gagnent et toujours avec fair-play.
Vous pouvez retrouver leurs actualités sur leur site internet.