Les bénévoles sont un point clé de cet événement, alors nous avons demandé à Alice, cheffe Ange, de nous décrire certaines parties de la Coupe, notamment les séries de matchs et le rôle des Anges gardiens.
Salut Alice, j’aimerais que tu nous parles des séries. Qu’est-ce c’est ?
– C’est très simple, une série est un ensemble de matchs qualificatifs. Les équipes participent à 5 séries chacune, qui permettent aux meilleurs projets de se qualifier en 8e de finale grâce au cumul de leurs points.
Combien de temps dure un match ?
– Un match dure 100 secondes et est précédé par 3 minutes de préparation, un temps où les équipes vont venir placer leurs robots sur la zone de jeu. A l’issue d’un match, les arbitres comptent les points. C’est un moment où les équipes sont à l’arrêt total, elles ne doivent plus toucher aux robots et à leurs contrôles.
Peux-tu nous dire quel est concrètement le rôle d’un Ange et de la cheffe Ange ?
– Les Anges sont les accompagnateurs des équipes. Ils les guident jusqu’à l’arrière scène où se trouve une zone d’attente, et mon rôle en tant que cheffe est de gérer les flux avec les Anges pour que les équipes entrent sur scène et que les matchs s’enchaînent.
Alice, depuis combien de temps es-tu Cheffe Ange sur l’événement ?
– Je vais tout t’expliquer : je participe depuis 2014 à la Coupe, je suis bénévole Ange depuis 2016 et je suis devenue Responsable du pôle Anges gardiens depuis 2020 !
Merci à Alice de nous avoir accordé du temps, et nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de l’événement !