Jour J : les choses sérieuses commencent

>>Jour J : les choses sérieuses commencent

10h au Parc Expo des Oudairies de la Roche-sur-Yon. Les portes s’ouvrent sur les 5000 m² où s’étendent les stands, la scène, la buvette…
10h01, ça y est, les équipes envahissent les lieux. Elles sont 150 à être venues de toute la France pour participer à la Coupe de France de Robotique et 32 internationales pour le concours Eurobot.

L’oiseau fait son nid

Les équipes vont s’installer dans le stand qui leur sera attribué lors de leur passage à l’accueil. Les tables mises à disposition dans les boxes vont être déplacées et parfois même empilées afin de répondre aux besoins d’organisation de chacun. Et ils sont très variés ! Il y a bien sûr tout ce qui relève du matériel pour travailler sur les robots en autonomie. Chaque box possède son tableau électrique et on voit fleurir de toutes parts tournevis, fer à souder, oscilloscopes, ordinateurs et également bon nombre d’imprimantes 3D ! On l’aura compris, ça va bosser dur.

Mais certaines équipes vont vivre jusqu’à 24h/24 sur leur stand alors il faut de quoi se nourrir et s’hydrater pour réussir à tenir le rythme des prochains jours. Les nuits sont parfois courtes, voire très courtes. Il paraît que certains ne dorment que 5h… sur tout le concours ! Évidemment, nous souhaitons que tout se déroule dans les meilleures conditions possibles pour eux ; les équipes peuvent donc compter sur le Code Bar, la buvette qui assure un service en continu de 7h à 3h avec boissons et nourriture. Nos bénévoles à la buvette seront également ravis de vous servir lors de votre visite, dès demain matin. Et cette année, payez plus simplement, rapidement et sûrement avec le Cashless.

Homologations et plus si affinités

Durant les 4 jours à venir, ce ne sont pas moins de 400 matches qui seront joués lors du concours France et 100 matches pour Eurobot. Cette première journée marque le début des phases d’homologations lors desquelles les arbitres regardent avec attention si les robots respectent les règles du cahier des charges.
A l’heure où s’écrivent ces lignes, 140 équipes pour la Coupe sont arrivées et 61 homologuées. Pour Eurobot, 26 sont déjà présentes et 11 homologuées.

Demain, les homologations continuent avec en parallèle le début des matches de séries de la Coupe et d’Eurobot.

2018-05-09T23:02:50+00:00 9 mai 2018|Informations générales|