La Debug Team

>>La Debug Team

Ils sont 6 : Julien, Augustin, Benoît, Christophe, Jean-Damien et Julie et ils vous accueillent bien volontiers sur leur stand – le stand n° 63.

Mais vous qui participez à la Coupe de France de Robotique  2018, vous les connaissez déjà. Ils viennent à votre rencontre pour proposer leur aide. On les sollicite pour des problèmes de type électronique, mécanique ou informatique et Augustin explique que la majeure partie des demandes concerne des problèmes d’électronique.

Qui sont-ils ? Des Bordelais qui vous veulent du bien !

Ils partagent avec vous l’Esprit de la Coupe de France de robotique et Eurobot tel qu’impulsé par l’Association Planète Sciences : technologie, passion, collaboration, ambiance, transmission, promotion de la jeunesse.

Ils ont un peu de matériel sur le stand, mais, à cet égard, ils ne peuvent pas grand chose pour vous. Pour un problème matériel, ils vous conseillent de demander autour de vous ou d’utiliser le panneau collaboratif qu’ils ont placé à l’entrée du hall B.

Leur priorité de ce jour : retourner voir les équipes qui n’ont pas été homologuées. Ils se proposent de rappeler aux équipes concernées les basiques de l’homologation voire de leur souffler quelques astuces. Pour eux, il ne faut pas rechercher la complexité mais garder à l’esprit des actions de bases exigées pour passer les homologations : sortir de la zone de départ, poser un cube…L’homologation, c’est fondamental parce que ça permet de participer aux matchs !

Et l’important ici, n’est pas de gagner mais de participer !

2018-05-11T10:04:32+00:0011 mai 2018|Interview|