Une nuit à la coupe (1)

>>Une nuit à la coupe (1)

Comme on l’évoquait dans cet article, il n’est pas vraiment question pour la plupart des équipes de se coucher tranquillement à 22h afin d’être bien reposées pour le début des matches vers 9h le lendemain… Durant cette édition, nous vous proposons de faire un tour dans cette partie de l’iceberg peu visible pour le public.

2h du mat’ – même pas fatigués !

Au cours de la nuit, on a vu les allées et les stands se transformer. Alors que certaines parties des Halle A et B du Parc Expo se vident de participants, d’autres continuent de s’activer avec un mélange de frénésie et de fatigue. On peut croiser des équipes bien décidées à rester là toute la nuit.

C’est par exemple le cas du Club Robotique de l’INSA Strasbourg, au stand 122. Ils sont arrivés hier vers midi, à 8 cette année. Certains pour la première fois, d’autres pour la troisième. En les croisant avec notre appareil, on peut voir de loin que de l’énergie, ils en ont encore. D’un peu plus près, leurs yeux auraient tendance à dire le contraire… Mais peu importe ! Cette nuit, pas question de chômer. Ils ont prévu une rotation entre leur stand et leur hébergement pour que chacun puisse dormir un peu et qu’il y ait tout de même toujours du monde en train de travailler d’arrache pied sur les robots. Objectif : passer rapidement les homologations le lendemain matin.
En les recroisant vers 8h aujourd’hui, ils sont plutôt satisfaits et ont bien avancé. On leur souhaite une bonne continuation dans le concours.

Système D

Pour d’autres, la nuit se passera sur place dans des conditions parfois peu communes et dans le bruit trépidant des claviers. Courage ! Le Cobe Bar est là pour vous requinquer de 7h à  3h.

Pour l’heure, l’agitation et bel et bien revenue ! Entre les homologations et les matches (dont les résultats de la première série sont disponibles ici) les machines ont repris du service et les équipes s’activent de toutes parts. On peut d’ores et déjà croiser les premiers visiteurs. N’hésitez pas à vous joindre à eux pour rencontrer nos partenaires et assister aux matches.

2018-05-10T12:52:59+00:00 10 mai 2018|Informations générales|